ohrgg
Amiens, France

La triche a Magic
le 14/03/2008 17:15
Je vais vous paraitre idiot, mais es que c'est fréquent, la triche, a Magic?

Moi, par exemple, je n'ai jamais triché (je ne compte pas les erreurs involontaire, ce qui peut arriver a tout le monde), et je n'ai que trés rarement vu des gens essayer de tricher.

Alors es que je suis aveugle ou alors es que ce n'est pas si fréquent que ça?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/03/2008 11:48
Pour répondre à la question gagesque de Keat, il faut savoir que vanner l'adversaire au dela du raisonnable peut être sanctionné de Unsupporting conduct (Conduite inadéquate).

En gros, c'est un jeu et le plaisir doit être partagé. Fair-play et respect de l'adversaire sont de mise.

Tolérer une erreur, ça se fait aussi. Genre ah merde j'ai pioché une carte de trop. Si l'adversaire l'a juste pioché mais pas encore regardé, tu laisses passer, mais tu deviens plus vigilant. La prochaine bourde, tu ne la tolères pas.

Attention aussi au joueur qui va vite dans un deck rempli de tricks. Le stalling, c'est horrible, mais je fais quatorze trucs en même temps sans attendre de voir les éventuelles réponses histoire de t'embrouiller et de te faire oublier qu'il me manque un mana pour faire tout ce que je viens de faire, ça existe aussi.

Il y a aussi une autre technique de triche : tu fais une petite bourde, genre tu t'apprêtes à piocher une carte de trop. Mais tu ne la regardes pas et joue sur l'indulgence de ton adversaire. Qui du coup fait attention. Tu fais des engagements de mana, et puis non, en commentant lourdement : "ben non si je fais ça c'est con". Le genre de trucs que fait le noob. Ou le Jedi Master pro : l'adversaire se concentre plus sur ce que tu fais - ou pas - que sur son propre jeu, et devient plus pré-occupé par la légalité de ce que tu fais que par son jeu.

Si l'adversaire a plus de 13 ans, c'est judge direct. C'est apparenté à du stalling et à de l'unsupporting conduct. Voire carrément de l'infraction de règles.
eternelreveur
Nara, Japon

le 15/03/2008 11:57
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

farandar
le 15/03/2008 12:29
Citation :
Tu peux aussi surveiller le mec à mort mais alors là c'est ta vision du jeu qui va s'ammoindrir et donc dans les deux cas ton adversaire aura un avantage sur toi! :(


totalement d'accord avec toi, donc si vous pensez que le mec vous embrouille faite un ptit:

Arbitttttttreeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!

Et au bout de quelque uns, le mec comprendera que ça sert à rien!

ps: Surtout ne pas se fier aux apparances!!! Il y a des mec qui arrive en gros noob et tour 3 il te kill car tu a sous étismé!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.